A propos

 

Only Gospel Singers est un choeur gospel de LYON.

Jessica Orcel

Titulaire de l’AGRÉGATION d’Education musicale et chant choral, elle a suivi une formation continue à l’Université Lumière Lyon II en musicologie jusqu’en 2004, pour obtenir le CAPES.

 
En parallèle, elle obtient un DEM de formation musicale au CNR de Lyon, et au CNR de Chambéry et un CFEM de musique de chambre classique au CNR de Chambéry en classe de piano. 

En 2002, elle se tourne vers la direction d’orchestre, et travaille avec Laurent Langard, chef de l’harmonie de Pantin ; elle obtient alors un DADSM régional (Diplôme d’Aptitude à la Direction des Sociétés Musicales) en 2003. Par ailleurs, elle dirige des chorales d’élèves chaque année, avec un répertoire varié. 

Passionnée de musiques improvisées, elle apprend le Chant Jazz au CNR de Lyon avec Jérôme Duvivier, et à l’ENM de Villeurbanne avec Sylviane Fessieux et c’est tout naturellement qu’elle se tourne vers le Gospel. De 2009 à 2011, elle dirige le chœur « Universal Spirit » à l’IMSL de Lyon et depuis 2011, elle est la cheffe de chœur de « Only Gospel Singers », un choeur située à l’école Passion Music. Au départ 12 choristes, aujourd’hui ils sont 45 à partager le goût de cette musique dynamique et pleine d’histoire. . .